Recharger son smartphone avec une pile 9V, c'est possible

Nos smartphones sont énergivores et tous les moyens sont bons pour prolonger l’autonomie de leur batterie. Si certains conçoivent des batteries externes, d’autres proposent des idées toutes simples : recharger le mobile avec une pile électrique de 9V.

Le Plan V, c’est son nom, ressemble à un porte-clés qui vient se glisser dans la poche. C’est en réalité un chargeur de secours qui renferme un circuit électrique permettant de transférer l’énergie d’une pile carrée à un smartphone. A cet effet, le gadget est muni d’un port micro-USB et de deux embouts pour y brancher la pile. De cette manière, l’utilisateur peut recharger son mobile à tout moment afin de bénéficier de quatre heures d’autonomie supplémentaire en appel. L’idée consiste à fournir une solution à portée de main aux utilisateurs nomades en cas d’urgence.

A l’état de prototype, Plan V est uniquement compatible avec les terminaux munis de port micro-USB pour le moment. Toutefois, une déclinaison pour les iPhones est envisageable si le projet réussit son pari sur Kickstarter.

Plan V pour smartphone

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire