Yolk : le chargeur solaire le plus fin du marché

Solar Paper se définit comme le plus fin des chargeurs solaires jamais conçus. Développé par la firme Yolk, sa taille et sa légèreté lui permettent de se glisser facilement dans une poche ou dans un calepin afin d'être emporté partout.

Changeant des chargeurs solaires classiques, Solar Paper est aussi fin qu’une feuille de papier. Une finesse qui résulte de sa conception à base de mini-cellules solaires modulables. En fonction de l’ensoleillement, il peut recharger un iPhone 6 en deux heures et demie. Mais il est également compatible avec les gadgets nomades munis d’un port USB. Outre sa portabilité, ce chargeur solaire se distingue par une fonction de reboot automatique. En effet, il peut se relancer automatiquement au cas où un nuage, ou une baisse de la luminosité, interrompt la recharge. La reprise est donc immédiate dès que le soleil revient. Etanche, il dispose d’un écran LCD intégré pour visualiser la puissance réelle fournie. Enfin, des aimants intégrés permettent de relier les modules entre eux afin d’augmenter la puissance de charge et accélérer ainsi le processus. Ce système permet également de le fixer sur une surface métallique.

La version de base de Solar Paper est dotée d’une puissance de 2.5W mais des modèles de 5, 7,5 et 10W sont prévus. Il est attendu sur le marché pour la fin du mois d’août.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire