TextSlide, vChatter : Chatroulette fait des petits

Le « succès » de Chatroulette n’aura été que de courte durée, puisque même si le site existe toujours, il est relativement moins populaire que lors de son lancement. Pourtant, le concept s’exporte et donne naissance à de nombreux clones, qui fleurissent sur la toile.

Un nouveau type de services

Matt Hunter, 27 ans, a créé le site TextSlide. Le principe : vous êtes mis en relation avec une personne choisie au hasard sur le réseau, et pouvez discuter avec elle par texte uniquement. Le tout se fait dans un certain anonymat, puisque seuls le pseudonyme et le code postal de l’utilisateur sont affichés. Comme pour Chatroulette, il est possible de passer d’une conversation à une autre d’un simple clic.

vChatter, de son côté, est un peu plus fidèle au concept de base de Chatroulette, puisque c’est la discussion par Webcam qui est reprise ici. Toutefois, s’il est possible de discuter avec de parfaits inconnus, le site veut éviter les dérives de son modèle, et se destine plus à la famille. Pour cela, le site utilise Facebook Connect, ce qui supprime immédiatement une grosse part d’anonymat, et devrait réfréner les ardeurs de certains utilisateurs. Enfin, Chatfé s’est déjà fait remarquer en recevant une récompense de la part de Microsoft pour son concept. Il permet notamment de commencer une discussion à partir d’un sujet ou d’un intérêt commun aux deux interlocuteurs.

Pour Andrey Ternovski, le fondateur de Chatroulette a 18 ans, difficile de voir ces nouveaux services comme de la concurrence pour Chatroulette. « C’est toujours cool pour moi de voir d’autres types de “roulettes” voir le jour », explique-t-il. « Si les gens aiment ça, alors pourquoi pas ? Pendant longtemps, les gens ne se sentaient pas très à l’aise à l’idée de diffuser leurs émotions et leur véritable “moi” sur le Web, cela est désormais possible ».

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • alex789_02
    chatxRoulette.com est un site Web de messagerie instantanée avec ou sans caméra développé suite au buzz médiatique du site original “Chatroulette” dont la particularité est de mettre des internautes en relation de façon aléatoire et anonyme.mes chatxroulette est particulièrement fait pour les adultes qui recherche du sexe hot via leur webcam en live et tous ceci gratuitement et sans inscription .chatxroulette le premier du top des chatroulette X.
    1