Un GPS dans la chaussure

L’invention du GPS aura été une bénédiction pour les voyageurs qui n’ont aucun sens de l’orientation. L’évolution de ce concept a peut-être été trouvée par l’anglais Dominic Wilcox, qui publie une vidéo dans laquelle il dévoile des chaussures GPS.


Utiliser un GPS sans avoir à se servir d’un écran ou d’un guidage vocal, c’est un peu le concept que les créateurs de ces chaussures GPS ont voulu mettre en place. Elles s’activent d’un simple coup de talon, en référence aux chaussures magiques du Magicien d’Oz, et commencent ainsi leur guidage particulier. Une des deux chaussures se charge ainsi de calculer la distance restante jusqu’à la destination, tandis que l’autre se charge de donner la direction à suivre.


Pour régler la destination souhaitée, il faut d’abord brancher les chaussures en USB à un ordinateur et utiliser un programme développé pour l’occasion. Une fois la destination pointée sur une carte, il suffit de les envoyer aux chaussures pour être prêt à partir. Une fois dehors, il suffit donc de regarder ses pieds pour se diriger.


Chaussures GPS

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • mpc60
    Le 1er avril n'est-il pas encore un peu loin ?
    L'idée d'une montre équipée d'un GPS n'a pas eu le succès qu'elle mérite, alors les chaussures ...
    Vous imaginez : sortir d'un RdV, enlever ses chaussures pour programmer le prochain déplacement, recevoir un signal de la chaussure pour savoir qu'il faut tourner, (comment ? ) lire la distance restant à parcourir, débrayer le système quand on s'arrête pour entrer dans une boutique ou pour prendre un café, ...
    0