Les chaussures qui vibrent dans la bonne direction

On a vu se succéder tout un tas d’objets connectés ces derniers mois. L’un des derniers en date est particulièrement excitant, puisqu’il s’agit d’une paire de chaussures. Derrière un design résolument futuriste se cache une technologie réellement utile : vous guider dans vos déplacements. Connectées en Bluetooth au smartphone de celui qui les portes (Android, iOS et même Windows Phone), elles vont lui indiquer la direction à prendre à l’aide des vibreurs intégrés.

Le système est compatible avec Google Maps et reprend les informations de navigation en les adaptant à l’équipement : une vibration à droite, il faut alors tourner dans cette direction, et ainsi de suite. En réalité, ces chaussures développées par la marque indienne Lechal incorporent des semelles bien particulières.

Ce sont elles qui accueillent les vibreurs, mais elles sont aussi bardées de capteurs, permettant également de mesurer avec précision son activité, du nombre de bas réalisé dans la journée (force est d’admettre que la précision d’un capteur placé dans une chaussure saura être plus exact qu’un bracelet) et en déduire la quantité de calories brûlées.

Il sera alors possible d’acheter les semelles seules, ou directement la paire de chaussures les intégrant d’office. Les précommandes sont d’ores et déjà ouvertes et les produits de la marque devraient être lancés en septembre.

Lechal

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire