L'application CheckMyMetro finalement retirée de l'App Store

CheckMyMetroCheckMyMetroLa semaine dernière, la RATP demandait à Apple de ne plus distribuer l’application CheckMyMetro. Malgré les modifications apportées par son créateur, l’App Store l’a finalement retiré.

Benjamin Suchar, l’auteur de l’application, n’a semble-t-il pas été écouté par Apple. Dans un mail en anglais envoyé ce matin à la RATP, où Apple et plusieurs rédactions ont été mis en copie, il explique que l’application a été retirée de l’App Store malgré les modifications apportées à la nouvelle version. 

L'application retirée en attendant sa mise à jour

La RATP se targuait d’avoir trouvé un accord avec l’auteur, bien que ce dernier affirmait toujours n’avoir reçu aucun e-mail de la régie. Benjamin Suchar demande donc à la RATP de signaler à Apple que la nouvelle version de CheckMyMetro ne viole plus la propriété intellectuelle de ses plans du réseau.

La régie avait en effet notifié à Apple l’usage abusif des cartographies déposées et des horaires de passages des trains au sein de l’application. Bien qu’en désaccord, car considérant que ces données étaient publiques, l’auteur de CheckMyMetro avait finalement consenti de se plier à la demande de la RATP.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
2 commentaires
    Votre commentaire
  • shooby
    j'avais pas suivi cette affaire de près ! Ils sont quand même fou à la RATP, ils ont peur de la concurrence au moins ?
    1
  • checkmymetro
    L'application n'est pas retirée! Elle est juste suspendue ... et devrait petre disponible de nouveau très prochainement !
    0