Des chercheurs créent un faux Barack Obama plus vrai que nature

Barack Obama


Des chercheurs de l’université de Washington ont mis au point un système capable de simuler un faux discours de Barack Obama en vidéo. L’équipe a réussi à rassembler plusieurs interventions de l’ancien président des États-Unis et à synchroniser ses mouvements pour faire croire à un véritable discours. 

Les scientifiques ont choisi Barack Obama pour créer ce montage vidéo, car ils disposaient de plus de 14 heures de contenu. En effet, pendant son mandat, des interventions vidéo hebdomadaires étaient diffusées au public. 

Le réseau de neurones artificiels a été entrainé sur les 14 heures de vidéo hebdomadaires. Le système est désormais capable de convertir les éléments audio et d’adapter la forme de la bouche pour simuler une synchronisation.  Les mouvements de la bouche sont ensuite superposés au visage d’une personne. L’intelligence artificielle permettrait également d’adapter les mouvements du corps de Barack Obama dans une vidéo au sein d’un contexte totalement différent. 

Pour l’instant, le système doit encore être perfectionné. S’il s’agit d’une avancée technique considérable, il faut faire attention à ce que la technologie ne soit pas utilisée à mauvais escient. 

>>>>>>>>> Lire aussi : Muse réalise un clip grâce à une intelligence artificielle

Barack Obama

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire