Un cheval de Troie spamme les téléphones mobiles

Le Troyen Delf-HA infecte l'ordinateur, puis contacte automatiquement un site Web russe pour y télécharger des instructions sur la campagne de spam à lancer. Il peut alors submerger les propriétaires de téléphone mobile de messages SMS non sollicités.

Ces messages sont envoyés par Delf-HA en utilisant la fonction "Envoyer un message texte" proposée sur les sites Web de certains opérateurs de réseaux de téléphonie mobile russes.

"Le spam diffusé sur les mobiles est bien sûr une nuisance, mais il se révèle également coûteux pour leurs propriétaires, qui payent la communication si elle provient de l'étranger", commente Annie Gay, Directeur Général de Sophos France. "On a déjà vu dans le passé des campagnes de spam par SMS destinées à convaincre le destinataire d'appeler un numéro fortement surtaxé ou de s'abonner à un service de "chat". Les spammeurs par SMS imitent désormais leurs confrères agissant via e-mail en exploitant des ordinateurs non protégés pour transmettre leurs messages indésirables.".

Source : ECHU.ORG
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
6 commentaires
    Votre commentaire
  • Gmail
    De nos jour même les téléphones portable ne sont plus sur :)
    0
  • Rennou
    C'est bizarre, c'est souvent des serveurs russes !
    0
  • akemasiano
    Citation:
    Expéditeur : Rennou Date : 9/11/2004 20:07:17

    C'est bizarre, c'est souvent des serveurs russes !


    Faut dire aussi qu'ils ont l'air de s'y connaitre pas mal (à confirmer), c'est vrai on entend souvent parler d'eux.
    0