Un cheval de Troie galope sur Mac OS X

Mac OS XLe site SecureMac, spécialisé dans la sécurité et les menaces virales pour le système d’exploitation d’Apple, vient de publier une alerte à propos d’un logiciel malveillant.

Il s’agit d’une faille de sécurité jugée critique, qui serait exploitée par un cheval de Troie.

Un script dangereux

Il s’agit donc d’une faille qui touche toutes les versions de Mac OS X Tiger (10.4) et Leopard (10.5). Cette faille se situe dans le logiciel Apple Remote Desktop et permet de prendre le contrôle de la machine à distance. Et il se trouve justement qu’un cheval de Troie, nommé AppleScript.THT, tire parti de cette faille pour s’introduire dans les machines vulnérables. Il s’agit d’un script malicieux qui s’octroie des droits d’administrateur sur la machine, et peut ainsi en donner l’accès à une personne distante.

Apple a annoncé être à l’étude pour un correctif de cette faille critique. En attendant, la plus grande vigilance est de mise. Sachez par ailleurs que les utilisateurs de Mac peuvent se prémunir temporairement de ce genre d’attaque en activant l’accès ARD, comme l’explique Intego, société spécialisée en sécurité.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
13 commentaires
    Votre commentaire
  • Vedlen
    hihihi
    -6
  • Sundevil
    Quel magnifique commentaire Vedlen ^^.
    3
  • Alain_C
    Quoi! il y aurait une faille sur le plus beau. Pas possible. Faut croire qu'aucun système d'exploitation n'est à l'abri. Ce qui est logique en fait. Ils sont fait par des humains et des erreurs ou faiblesses peuvent (sont) obligatoires.
    -3