Youtube annonce ses chiffres d'audience hallucinants

Susan Wojcicki, PDG de YouTube, a profité d’un évènement destiné aux annonceurs pour souligner le succès de son entreprise et les mesures phares adoptées en vue de préserver sa réputation. Les chiffres donnent le tournis. Sans compter les internautes qui visionnent un clip ou un film sans posséder un compte, le nombre de spectateurs atteint déjà les 1,8 milliards. Certains évènements ont particulièrement séduit les internautes. Par exemple, le concert de Beyoncé à Coachella a rassemblé 41 millions de vues en direct. Le clip de Despacito, le tube de Luis Fonsi, continue également de marquer l'histoire. En avril dernier, il avait atteint les 5 milliards de vues.

Toutefois, le tableau n’est pas complètement rose. Les contenus inappropriés présents sur YouTube Kids et les théories du complot ternissent l’image de la plateforme. Mme Wojciki explique cette situation par le fait que tout le monde peut poster une vidéo et que certains "ont essayé de profiter de leurs services".

La compagnie a déjà supprimé de nombreuses vidéos. Maintenant, elle compte aller plus loin en engageant 10.000 modérateurs qui se chargeront de regarder les films avant leur mise en ligne. Ces personnes travailleront surtout sur YouTube Kids. Une collaboration avec Wikipédia est également en cours pour mieux lutter contre les théories du complot.

>>> YouTube efface près de 3 millions de vidéos violentes par mois

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire