La Chine veut abattre les drones avec des lasers

La République Populaire de Chine aurait récemment dévoilé un dispositif anti-drones assez particulier, puisqu’il consiste en une arme équipée de lasers et capable d’abattre ces petits objets volants sur de longues distances. C’est dans un quotidien local sous contrôle du gouvernement, et relayé par The Guardian, que la Chine aurait dévoilé cette technologie.

Cette arme en question aurait une portée avoisinant les deux kilomètres, et serait capable de détruire un drone en moins de 5 secondes. Pour couronner le tout, elle aurait la capacité d’atteindre une cible volant à 500 mètres d’altitude et jusqu’à 180 kilomètres par heure. Tout drone en vol et non autorisé par le gouvernement pourrait ainsi se voir brûlé en l'air.

Sur le papier, cette arme semble donc pour le moins puissante, mais le gouvernement chinois n’en a pour l’instant pas fait la démonstration, ni montré à quoi ressemblait cette fameuse arme anti-drones. L’année dernière, la marine américaine a publié une vidéo dans laquelle un de ses lasers, équipé sur un navire de guerre, met un drone militaire au sol en quelques secondes. Elle a par la suite annoncé que ces lasers pourraient accompagner les équipements militaires de la Navy d’ici 2016.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • g-style
    en meme temps les US ont commencer a deployer des lasers offensifs similaire. Bon les Us en ont fait la demonstration eux. Avec les chinois ca peut tres bien etre une annonce anticipe.
    0