La suprématie de Google menacée en Chine

Infos-du-Net.comNon, le célèbre moteur de recherche américain ne va pas de nouveau subir les foudres du gouvernement chinois et se faire censurer, mais risque en revanche de se cogner dans le pays à un concurrent qui part avec la ferme intention de lui tenir tête, et il ne s’agit ni de Microsoft, ni de Yahoo.
Si Google s’est fait remarquer sur tout le globe par son activité plus que conséquente ces derniers temps, il en est de même en Chine, où il devient de plus en plus émergeant, notamment après avoir débauché un employé clé de chez Microsoft.
Seulement, la si l’américain a déjà largement fait ses preuves en Europe, et reste bien positionné aux États-Unis, l’Asie est un autre continent, et la Chine un autre pays, où un adversaire dissident du nom de Alibaba.com (non, il ne traîne pas avec 40 voleurs...) va tenter de faire de croquer le géant sur son territoire...

Le requin contre le crocodile

Si vous ne connaissez pas Alibaba.com, c’est normal, bien qu’opérant en tant que très grande entreprise, il ne reste une grande entreprise qu’en Chine.
Taobao.com, la filiale de commerce électronique du groupe, a déjà pris largement le pas sur eBay en Chine, et a tout simplement racheté Yahoo Chine.
"Nous avons vaincu eBay, acheté Yahoo et l'argent que nous avons sera utilisé pour stopper Google", déclare Jack Ma, directeur général du groupe Alibaba, avec un manque de modestie rare chez nos voisins chinois.
Il faut avouer que le succès de Google n’est pas le même en Asie, où le moteur de recherche n’emporte pas aussi facilement la première place que sur notre continent.
Alibaba.com compte donc profiter de cette faiblesse de l’américain sur le territoire pour lui grignoter des parts de marché.
Jack Ma, a donc conclu sur une métaphore comme nos amis les chinois les adorent, en affirmant
"Je les appelle des requins dans l'océan. Nous, nous sommes des crocodiles dans le Yangtze (la célèbre rivière chinoise), nous avons donc plus de chance qu'eux", lors d’un sommet en Corée du Sud.

Source : Silicon
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
5 commentaires
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • cyborg-aka
    Ca me donne envie d'essayer ce fameux alibaba
    0
  • philzehip
    La chine ...... vu l’info de 20h d'hier, pas gagné pour Google, oui il faut qu’il se mette au « ROUGE » mais pas le gros, celui qui tache mais celui qui tranche avec sa faucille … :jap: :jap: :jap: :jap: :jap:
    0
  • bluedylc
    BOULET.

    On parle de logiciels ici, pas de politique, et pour dire ca (meme sur le plan politique, ce qui n' est pas la question) faut pas etre tres eveille...
    0