On ne vole pas les joueurs en Chine

Infos-du-Net.comLes jeux en ligne sont devenus un véritable phénomène de société en Chine, qui a découvert un espace de liberté à travers un moyen de divertissement moderne. Nombreux sont les joueurs qui passent le peu de temps libre dont ils disposent devant l’écran pour retrouver leurs amis. Mais ce phénomène nouveau dans l’Empire du Milieu entraîne forcément le vol de comptes et de données des joueurs, ce pour quoi la justice intervient.

Un jeune pirate chinois vient d’être arrêté et condamné par la justice chinoise pour vol et revente d’identités en ligne et d’équipements virtuels. Le tribunal de Guangzhou, dans la province de Guangdong, vient de rejeter l’appel et de condamner Yan Yifan, 20 ans, à 520 € d’amende. Il vendait des mots de passe et des équipements virtuels à utiliser dans le jeu en ligne “Da Xihua Xiyou” (non, je ne parle pas chinois, je ne vous ferais donc pas le bonheur de vous donner la signification de ces mélodiques patronymes chinois, mais si une âme charitable (et bilingue) veut bien se donner la peine...). Toutes ces données avaient été préalablement volées à d’autres joueurs en ligne. Cette condamnation intervient au moment où de nombreux Chinois se font entendre pour définir les droits du joueur à travers un code de la propriété virtuelle, mais surtout au moment où la Chine, devant l’impressionnante masse se laissant emporter par le raz de marée du jeu en ligne, tente de limiter les heures de jeu passées par chaque compatriote devant l’écran.

Source : Reuters
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
11 commentaires
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • jerem_70
    Y ont que sa a fair^^et c pas que en chine je vous l'assure!! :-(
    0
  • midge
    c'est quand même des fous en chine, si ils en sont a ce point c'est que nombreux d'entre eux doivent être véritablement accro des jeux online.

    Mais bon quand on voit les informations chinoises et qu'a la une on peut lire "un chinois mort devant son pc apres 72 heures non stop sans manger sans boire..." sa fait réfléchir lol, je n'en suis pas encore a cepoint ^^
    0
  • H-hich
    Citation:
    “Da Xihua Xiyou” (non, je ne parle pas chinois, je ne vous ferais donc pas le bonheur de vous donner la signification de ces mélodiques patronymes chinois, mais si une âme charitable (et bilingue) veut bien se donner la peine...)


    J'adore :D
    Si ca se trouve ca veut pas dire grand chose mais maintenant on a envie de savoir ;-)
    0