Christopher Lee : l'intérprète de Saroumane et du Comte Dooku est décédé

Christopher Lee avait interpré Dracula, le Comte Dooku et Saroumane au cinématChristopher Lee avait interpré Dracula, le Comte Dooku et Saroumane au cinémat

D’après les informations du Telegraph britannique, l’acteur Christopher Lee s'est éteint dimanche dernier. Le comédien avait incarné nombre de figures fantastiques au cinéma.

Amateur de hard rock et de heavy metal, l’acteur est décédé à l’âge de 93 ans ce dimanche dans le Chelsea and Westminster Hospital à Londres. Une information confirmée au Telegraph par des « sources proches de la famille ». Il était souffrait de problèmes respiratoires et cardiaques.

La carrière de Christopher Lee a commencé en 1948 dans le film Corridor of Mirrors de Terence Young. C’est cependant avec le rôle de Dracula qu’il s’imposera comme un grand acteur à partir de 1958 dans Le Cauchemar de Dracula. Il interprétera le célèbre vampire dans onze films différents jusqu’en 1976. Spécialisé dans les films de monstres et d’épouvante jusque dans les années 1980, il va connaître une seconde vie au cinéma grâce à deux sagas : Le Seigneur des Anneaux et Star Wars.

Choisi pour interpréter le sorcier Saroumane par Peter Jackson, il est le seul membre du casting à avoir rencontré un jour l’auteur des romans, J.R.R. Tolkien. Sa prestance et sa froideur marqueront alors de nombreux spectateurs. Il sera alors choisi par George Lucas pour interpréter le principal ennemi de Star Wars Episode III, le Comte Dooku. Corrompu par le côté obscur de la Force, son personnage cherche alors à s’allier avec la Fédération du Commerce pour faire tomber la République Galactique.

Christopher Lee a tourné jusqu’en 2013. Le dernier film auquel il a participé, Le Hobbit La Bataille des Cinbq Armées, est sorti au cinéma en décembre dernier. En une disparition, ce sont Saroumane, Dracula et le Comte Dooku qui se sont éteints.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • Papounet17000
    Pour le coup, un monstre du cinéma qui disparaît.
    0