L'antivirus de Microsoft prend Chrome pour un virus

Microsoft Security Essentials, l’antivirus de l’éditeur de Windows, n’est pas tendre avec la concurrence. La dernière mise à jour de la protection a considéré Google Chrome comme un simple virus. Security Essentials pensait que le navigateur n’était rien d’autre qu’une variante du virus PWS:Win32/Zbot. Il proposait alors tout simplement à l’utilisateur de le supprimer de son disque dur.

Google n’a pas hésité à ouvrir très rapidement un sujet sur son forum d’aide pour renseigner les internautes victimes de ce bug. Un billet a également été publié sur le blog officiel de Google dédié à Chrome.

Une nouvelle mise à jour a été publiée très rapidement par Microsoft qui s’est également excusé dans la foulée. L’éditeur conseille de forcer manuellement cette mise à jour pour l’installer le plus rapidement possible. Ces mesures ont permis de limiter l’impact du dysfonctionnement à 3 000 internautes environ.

Télécharger Security Essentials

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
4 commentaires
    Votre commentaire
  • shooby
    qu'est-ce que MS a contre google en ce moment ? ;)
    0
  • micaub
    Chrome est en effet probablement un virus pour les PDM d'IE :D
    Toutefois, bravo quand même à Microsoft pour sa réactivité.
    0
  • blaisepalmer
    bon c'est compréhensible d'autant que chrome est le navigateur d'un sérieux rival mais comment microsoft essential security va considérer les autres navigateurs autres que internet explorer ,il va tout de même pas les considérer tous comme des virus
    0