Chrome pour Android ne charge plus les images pour économiser de la data

Il y a quelque temps, la version Android du navigateur Chrome s’était vu agrémenter d’un mode d’économie de donnée afin de soulager les quotas des différents forfaits mobiles. Double avantage, en plus d’éviter de se retrouver à court de « data », la navigation est accélérée, les pages « optimisées » étant moins lourdes. Cela n’était toutefois pas suffisant pour Google, qui va encore plus loin avec une nouveauté : empêcher le chargement des images des pages Internet.

Ainsi, ce serait plus de 70 % de data qui seraient sauvegardées lors du lancement d’une page selon la firme américaine, contre 50 % dans le cas du mode d’économie de données précédent. Ceux qui préfèreraient profiter des visuels sur un site précis pourront à tout moment démarrer le téléchargement des images en cliquant sur un simple raccourci sur la partie inférieure de l’interface.

Sinon, il est possible de gérer individuellement chaque visuel, et ainsi ne sélectionner que ceux que l’on souhaite voir s’afficher. Son activation se fait directement depuis les paramètres du navigateur, de la même manière que pour le mode d’économie de donnée traditionnel. Néanmoins, la fonctionnalité est pour l’instant réservée à l’Inde et l’Indonésie, mais elle va prochainement être déployée dans d'autres régions du monde, « dans les prochains mois » à en croire Google.

Lire : Android : les meilleures applications gratuites

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire