Microsoft vs Google : Chrome 53 promet d'être moins gourmand


Sorti en version stable il y a quelques jours, Chrome 53 se pare comme à son habitude d'une multitude de corrections de bugs et de quelques nouvelles fonctionnalités. Parmi elles, il y a l'utilisation de la batterie : la nouvelle version de Chrome 43 sollicite beaucoup moins la batterie en lecture vidéo que les précédentes versions du navigateur.

En juin dernier, Microsoft clamait haut et fort, avec vidéo à l'appui, que Microsoft Edge était le moins gourmand en termes de batterie de tous les navigateurs. De son côté, Opera avait immédiatement refait le match et avait obtenu des résultats différents et en la faveur de son navigateur, bien évidemment. Google aura été un peu long à réagir, mais le géant de Mountain View vient à son tour d'améliorer son moteur de rendu, de sorte que le navigateur se révèle moins gourmand que dans les précédentes versions. Au final, cette nouvelle technique permettrait de prolonger de 26% la charge de la batterie sous Windows, et de 33% sous macOS.

>> Chrome : 40 extensions totalement indispensables

En revanche, Google se contente de comparer Chrome 53 à... Chrome 46 ! Et c'est bien dommage, car on aurait vraiment voir ce que ce gain entraîne face à la concurrence. Mais on peut probablement faire confiance à Microsoft pour refaire ses tests à l'aide de Microsoft Edge et de Chrome dernière version. Notez enfin que, dans le même temps, Chrome fait peau neuve et passe au Material Design sous Windows (la version macOS en bénéficie depuis quelques semaines déjà).

Télécharger Google Chrome 53 pour Windows

Télécharger Google Chrome 53 pour macOS
Télécharger Google Chrome 53 pour Linux

Google démontre que Chrome est moins gourmand... que Chrome ! A quand un face-à-face avec Edge ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire