Le mode Incognito de Chrome sur Android : discret, mais pas trop

Il y a plein de bonnes raisons de naviguer sur le Web en utilisant le mode Incognito de Chrome. Cette fonctionnalité est censée mettre votre activité sur Internet à l'abri des regards indiscrets. Il semblerait cependant que dans la version Android de Chrome, le mode Incognito n'est pas tout à fait aussi incognito qu'on pourrait le penser.

Mas_Zeta, posteur sur Reddit et utilisateur du navigateur de Google, a ainsi récemment découvert que le journal des notifications d'Android conserve la trace de la majorité de vos actions sur votre téléphone, la lecture de vidéos par exemple.

Une fonctionnalité d'habitude normale

Cette fonctionnalité est normale dans le cadre d'une utilisation "normale". En revanche, notre redditeur a découvert que le journal de bord conserve également la trace des vidéos que vous regardez en mode Incognito.

"J'utilise souvent le journal des notifications, notamment lorsque je rejette accidentellement une notification. Quand vous lisez des vidéos sur Chrome, une notification apparaît avec le titre de la vidéo. Cela ne devrait pas poser de problème en mode normal, mais si vous utilisez le mode incognito, alors le titre de la vidéo est listé dans ce registre et ce n'est probablement pas ce que vous voulez."

Il semblerait également que l'on ne puisse pas effacer ce journal. Mas_Zeta soupçonne cependant que le téléphone ne stocke que les notifications du dernier démarrage ; redémarrer votre téléphone pourrait ainsi effacer le journal de notification.

Difficile d'attribuer ce manquement à une erreur de Google, à un bug, ou à un oubli intentionnel, mais dans tous les cas, sachez que vous n'êtes pas totalement à l'abri si vous regardez des vidéos NSFW sur votre téléphone en mode Incognito.

Lisez Tom's Guide pour plus d'actualités sur Android et les jeux Android

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire