Les Pixelbook de Google pourraient tourner sous Windows et Fuchsia OS

Et si les ChromeBook fonctionnaient sous Windows ? Nul doute qu'ils pourraient devenir un vrai succès commercial. Les ordinateurs sous Chrome OS sont le plus souvent légers et peu chers, mais malgré l’abondance de services en ligne qu’ils permettent d’utiliser, ils sont considérés comme trop limités par les utilisateurs « sérieux » d’ordinateurs. Les gamers et les professionnels, par exemple, n’envisagent pas de faire d’infidélité à Windows, macOS ou Linux. C’est pourquoi les Chromebook sont le plus souvent considérés comme des « ordinateurs d’étudiant ». Les choses pourraient cependant évoluer, un utilisateur de Reddit ayant repéré une mention concernant un mode AltOS dans le code de développement du Pixelbook de Google.

Un utilisateur de Reddit nommé — nbsp — a repéré une référence concernant un mode AltOS dans le code de développement du Pixelbook. Personne ne sait exactement ce qu’est cet AltOS, mais les spéculations vont bon train. Les experts en la matière en sont arrivés à déterminer deux possibilités. Premièrement, le mode AltOS pourrait permettre de lancer d’autres systèmes d’exploitation en plus de Chrome OS. Le Pixelbook pourrait ainsi démarrer sous Chrome OS ou Windows. L’autre possibilité serait que le mode AltOS correspondrait à un dual boot sous Fuchsia OS, un nouveau système d’exploitation en cours de développement par Google, « conçu pour fonctionner sur une multitude d’appareils, téléphones mobiles et ordinateurs inclus ». Comme le déclare — nbsp —, « nous n’en sommes qu’à spéculer sur ce qu’AltOS pourrait signifier. Peut-être que ce mode facilite juste le démarrage sous Fuchsia OS pour les développeurs de Google ou peut-être que le commentaire de l’examinateur signifie qu’il s’agit d’un démarrage natif sous Windows ».

Un Pixelbook ou un Chromebook qui proposerait nativement un système de multiboot (sous Windows notamment, celui-ci restant l’OS le plus utilisé dans le monde) permettrait d’attirer l’attention du grand public sur une gamme de produits pour l’instant considérée comme réservée à une frange limitée d’utilisateurs (constamment connectés et dépendants des services de Google).

>> À lire : Fuchsia : à quoi servira donc le nouvel OS de Google ?

>> Plus : Samsung dévoile un Chromebook Pro avec clavier rétroéclairé

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire