Le gouvernement allemand déconseille Chrome

Logo ChromeChrome, le navigateur de Google, n’est pas le bienvenu en Allemagne. Sur le journal télévisé Tagesschau diffusé lundi 8 septembre, un reportage a fait part de la position du gouvernement germanique vis-à-vis de la dernière application de Mountain View. Le département fédéral de sécurité a souhaité avertir les utilisateurs d’Internet concernant Chrome. Il affirme qu’il faut éviter toute utilisation du dernier navigateur de Google. La raison en est double : premièrement, la version bêta de Chrome ne serait pas suffisamment sécurisée dans l’absolu.

Google, grand méchant pour le gouvernement allemand

Mais ce qui alarme le plus le gouvernement d’Outre-Rhin, c’est le pouvoir supplémentaire que son utilisation donne à Google. L’institution allemande affirme sans détour que l’utilisation de Chrome combinée à un usage de Gmail ainsi que du moteur de recherche de Mountain View, donnerait une quantité d’informations bien trop importante à Google. Il est assez rare qu’une critique vis-à-vis d’un acteur d’Internet émane directement d’un gouvernement. Jusqu’alors, ce « privilège » était réservé à Microsoft. Preuve supplémentaire s’il en est que Google est devenu géant.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
15 commentaires
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • SD_Plissken
    Ca devient vraiment n'importe quoi.
  • MaxGix
    Une version beta n'est jamais à conseillée... Puis à l'époque de IE6 est ce qu'ils s'en préoccupaient vraiment de la sécurité, vie privée tout ça ? ^^
  • RiiMii
    C'est bizarre quand même comme raisonnement.Un os Microsoft ( ou linux , ca ne change pas grand chose ) à la main sur l'entièreté du pc et de tout ce qu'il y a d'installer dessus. C'est pas un peu beaucoup comme informations non plus ?

    Raisonnement débile venant de personne débile !