Le mode PiP arrive dans Google Chrome

Le mode Picture-in-Picture est une fonctionnalité répandue sur nos télévisions ou sur nos tablettes. On ne peut pourtant pas encore en bénéficier dans nos navigateurs. Cet oubli sera bientôt réparé, puisque Google a l’intention d’intégrer le PiP dans Chrome d’ici peu.

Pendant que vous serez en train de naviguer sur une page Web, il sera ainsi possible d’y ajouter une vidéo en incrustation. Cette fonctionnalité est, d’une part, faite pour aider les amateurs de « multitâche », mais elle sera surtout utile pour accroître l’utilisation de YouTube, et mécaniquement, d’augmenter les revenus publicitaires.

Cette fonctionnalité n’a pas encore été déployée dans la version publique de Chrome, mais si vous souhaitez déjà la tester, commencez par télécharger (et utiliser) Chrome Canary, la version bêta du navigateur, puis suivez les instructions disponibles sur Ghacks. Si vous les avez bien suivies, une icône PiP devrait désormais se trouver à côté de la barre d’adresse lorsque vous regardez une vidéo sur YouTube. Cliquez dessus et une vidéo flottante apparaîtra sur l’écran de votre ordinateur.

>> À lire : Les apps Linux dans Chrome OS, c'est pour bientôt
>> Plus : Kodi : tout ce que vous devez savoir sur le meilleur logiciel de media center

Posez une question dans la catégorie News du forum
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire