Office enfin disponible sur Chromebook

Vous possédez un Chromebook et vous souhaitez utiliser la suite Office de Microsoft ? Alors réjouissez-vous, car celle-ci est enfin disponible sur votre appareil. À vous le plaisir de travailler sur Word, PowerPoint, Excel et Outlook, tout comme les utilisateurs de Mac, Windows ou plus récemment d'iOS et Android.

La disponibilité d’Office sur Chromebook est une bonne nouvelle, les utilisateurs de ces appareils étant principalement des étudiants et des professionnels. Néanmoins, tous les Chromebooks ne seront pas en mesure de faire tourner Office.

Office arrivant sous la forme d’applications Android, il faudra posséder un appareil capable de télécharger des apps sur Google Play Store. La liste des appareils compatibles est disponible en suivant ce lien. Les modèles les plus récents tels que le Google Pixelbook, sont évidemment compatibles.

Cela dit, Microsoft réserve une mauvaise surprise aux possesseurs de grands Chromebook. Il pourrait leur en coûter quelques euros, en fonction de l’appareil concerné. Microsoft devrait imposer un abonnement pour les écrans supérieurs à 10,1 pouces et certaines fonctionnalités considérées comme essentielles (et d’habitude gratuites sur les plus petits appareils) seront facturées à un tarif mensuel de 7 € par la firme de Redmond.

Au moment du choix d’une suite logicielle, cela pourrait peser dans la balance lorsqu’on sait que la suite de Google (incluant Docs, Drive, Slides etc.) est gratuite. Cependant pour 7 € par mois, Microsoft vous offrira aussi la version desktop d’Office ainsi que 1 To de stockage dans le Cloud avec OneDrive.

Pour les personnes possédant un Chromebook et ne souhaitant pas débourser d’argent, il y a toujours la possibilité d’utiliser l’extension MS Office Online (gratuite) pour Chrome.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire