Plus de 2 millions de Chromebook vendus en 2013

Quoi qu’on en pense, les Chromebook de Google ont trouvé leurs clients. 2,1 millions de ces ordinateurs sous Chrome OS ont trouvé preneurs en 2013.

S’il n’y a pas de quoi effrayer les machines sous Windows et Mac OS, il faut tout de même concéder au Chromebook qu’il est finalement parvenu à s’installer dans le paysage informatique. Et ce n’était pas gagné. Fonctionnant sous Chrome OS, ce genre d'ordinateur est assez limité, bien que Google ait corrigé et amélioré plusieurs de ses aspects depuis sa première itération sortie en 2011.

Un tarif attractif

Vendu à bas prix, 300 euros en moyenne, il est attractif face aux machines d’entrée de gamme des constructeurs conventionnels. À noter que 89 % de ses ventes de 2013 ont été effectuées aux États-Unis, rapporte le cabinet d’étude ABI Research. Aussi, il lui reste encore à conquérir l’Europe, un marché beaucoup plus hermétique à Chrome OS.

À côté de cela, le marché des ordinateurs portables est en train de stagner. « Le segment de l’ultraportable, qui tourne sous le système d’exploitation Windows 8, a enregistré une croissance minime au cours du 4e trimestre 2013, malgré la période des fêtes », explique l’analyste Stephanie Van Vactor.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire