Le Chromecast Audio gère désormais le multiroom et l'audio Hi-Res

Fin septembre, Google dévoilait deux nouveaux Chromecast. Si le premier était destiné aux images et connecté sur un téléviseur, le second permet de connecter en Wi-Fi vos enceintes afin de pouvoir les contrôler depuis votre smartphone. Google a désormais enrichi le Chromecast Audio en ajoutant le support de l’audio Hi-Res et du multiroom.

Lancé le 30 septembre dernier, le Chromecast Audio se branche directement dans la prise auxiliaire de votre chaîne Hi-Fi. Une fois connecté au secteur, ce petit appareil permet d’envoyer de contrôler la musique jouée sur votre chaîne. Depuis votre smartphone, vous pouvez ainsi demander au Chromecast d’aller écouter telle ou telle musique sur différents services de streaming comme Google Play Music  ou Spotify.

Faut-il craquer pour l'audio HD ?

Cependant, le service était jusqu’à présent plutôt limité. C’est pourquoi Google a décidé de l’étendre en proposant deux nouvelles fonctionnalités : l’audio Hi-Res et le multiroom. Désormais le Chromecast Audio est capable de lire des fichiers audio de très haute qualité, bien supérieure à celle du CD. L’appareil est en effet capable de décoder des titres jusqu’à 96 kHz à 24 Bits. C’est là l’un des principaux intérêts du Wi-Fi, qui permet de faire passer de gros fichiers sans les compresser, par rapport au Bluetooth, plus limité en bande passante.

Par ailleurs, Google a également ajouté des fonctions multiroom à son petit appareil. Si vous disposez de plusieurs Chromecast Audio chez vous, vous pouvez en effet les grouper pour écouter le même morceau sur plusieurs enceintes. La fonction reste cependant en deçà de ce que proposent des systèmes multiroom dédiés comme ceux de Sonos ou Bose en ne permettant pas la gestion des canaux.

Le Chromecast Audio est d’ores et déjà disponible au tarif de 39 euros.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire