Google lance un Chromecast plus rapide et multiroom

Troisième version de la clé connectée de Google, il est redessiné, présentant des lignes plus arrondies, se rapprochant ainsi de la philosophie de la Google Home Mini, sans pour autant adopter un revêtement en tissu. Ce Chromecast 3 sera disponible en deux finitions : noir ou blanc.

>>> Il achète en magasin un Chromecast 3 avant son lancement officiel

Concernant les améliorations techniques, elles sont peu nombreuses. Cela explique sans doute que Google l’ait passé sous silence lors de sa conférence du 9 octobre. Il démarre plus rapidement et est 15 % plus puissant que son prédecesseur. Un gain de performance qui lui permet de diffuser des flux vidéo 1080p à 60 images par seconde, contre du 720p jusqu’alors. Le Chromecast Ultra conserve quant à lui son intérêt puisque ce nouveau Chromecast ne gère pas l’Ultra HD.

L’audio n’est pas oublié et Google ajoute à ce nouveau Chromecast une option multiroom, permettant de synchroniser ses morceaux avec les autres appareils connectés fonctionnant avec Google Assistant. 

Uniquement proposé sur la boutique américaine de Google, ce Chromecast 3 est affiché à 35 $ et ne souffre donc pas d’augmentation de son prix. En France, s’il arrive, il devrait être disponible contre 39 € (prix de l’actuel Chromecast 2).

Posez une question dans la catégorie News du forum
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire