Un Home Cinema HDMI chez Thomson

Home Cinema DPL937VD par ThomsonThomson AVA (Accéssoires, Vidéo et Audio) a officialisé l’arrivée de son tout nouveau système Home Cinéma. Celui-ci a la particularité de posséder une connectique des plus complètes grâce à ses ports HDMI et USB notamment.

HDMI à moins de 250€

Le DPL937VD est un 5.1, classique, d’une puissance de 200W qui mise avant tout sur sa connectique pour séduire. Pour autant, il ne manque pas de capacités : certifié DivX (avec possibilité de mettre à jour les codecs), il lit la majorité des formats audio et vidéo ainsi que tous les types de CD et DVD (+/- R ; +/- RW). Il inclut également un tuner FM et un décodeur DTS, Dolby digital et Dolby Prologic.

Sa connectique HDMI permet de profiter d’un suréchantillonage intégré à 1080i. Quant à son port USB il offre la possibilité d’accéder aux contenus audio, photo et vidéo de son appareil photo numérique ou de son baladeur multimédia.

Dernier atout et non des moindres : le prix. Le DPL937VD de Thomson est commercialisé à 249€.

Zoom sur le DPL937VD de Thomson
On aime On regrette
Le prix Le câble HDMI non fourni
La pluralité de la connectique Le design basique
La compatibilité étendue des formats de lecture -

L’analyse : le HDMI à un prix abordable. Assez rare pour être souligné, ce pari réussi pourrait s’avérer payant pour Thomson. Des fonctionnalités haut de gamme à un prix modique c’est peut être la recette pour relancer un constructeur français un peu moribond.