Sans surprise, Black Panther est un énorme carton


L’attente pour Black Panther était très élevée, et les premières indications sur le nombre de spectateurs laissent présager d'un énorme succès. En effet, aux Etats-Unis, les premières 24 heures de prévente de billets affichaient les meilleures résultats, de tous les films Marvel. Ce qui s'est très vite traduit par 192 millions de dollars de recette après 3 jours de projection aux Etats-Unis. Le film réalise tout simplement le cinquième meilleur démarrage de l'histoire (Avengers et ses 207 millions ont été inquiétés) et c'est d'autant plus surprenant que Black Panther ne fait pas partie des super héros les plus populaires dans les comics.

Deadpool cède sa place à Black Panther

Black Panther doit sans doute ces bons résultats aux très bonnes critiques qui ont suivi les projections presse et à un besoin de renouvellement dans le genre enfin incarné. Selon les estimations, les recettes devraient grimper jusqu’à environ 387 millions de dollars au niveau mondial. Dirigé par Ray Coogler et mettant en scène Chadwick Boseman, Lupita Nyong’o, Michael B. Jordan, Daniel Kaluuya et d’autres, Black Panther présente un casting majoritairement noir. Seul film Marvel à être dirigé par un réalisateur afo-américain, il devient ainsi le film le plus rentable de l’histoire d’un directeur noir, battant Straight Outta Compton de Gary Grey qui a remporté un total de 214 millions de dollars dans le monde en 2015.

>>> Black Panther : tout savoir sur les personnages du film

Par ailleurs, les  fans ont toujours été d’accord avec le film, celui-ci a également reçu des critiques positives. Comme pour Wonder Woman, Black Panther prouve que les spectateurs désirent une représentation plus diversifiée dans le cinéma, en particulier dans les films de super-héros, qui ont récemment, et lentement élargi la portée de celui qui peut devenir un héros.

>>> Lire aussi Marvel : 17 films de super-héros passés au crible

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire