Peter Jackson ne veut pas réaliser un film de super-héros pour DC

Mise à jour du 7 juin 2018 :
Interrogé par le site Allocine, le cinéaste Peter Jackson a finalement coupé court à tout : non, il n'est pas impliqué dans un quelconque film de super-héros. Le réalisateur a en effet déclaré : « Ce n'est pas vrai. Je n'ai pas eu de discussions à ce sujet. Je ne suis pas un fan de comics, je n'en ai jamais lu, et donc ça ne m'intéresse pas particulièrement d'en adapter un au cinéma. Ce n'est pas vrai du tout. » Les espoirs de voir un film DC signé du célèbre réalisateur du Seigneur des Anneaux s'envolent donc. Mais alors, qui voudra bien sauver le DCEU du marasme dans lequel il s'enfonce un peu plus à chaque film (Wonder Woman excepté) ?

Article original du 11 mai 2018 :
Selon une rumeur répandue sur Twitter par le site The One Ring, Peter Jackson, réalisateur à qui l’on doit « Bad Taste », « Le Seigneur des Anneaux » ou encore « Bilbo le Hobbit », envisagerait de tourner un film de super héros dans l’univers cinématographique de DC pour Warner.

Le réalisateur néo-zélandais, qui travaille actuellement sur le film « Mortal Engines », hésiterait entre un projet de série télévisée située dans les Terres du Milieu (univers qui lui est désormais très familier) pour Amazon, ou un film situé dans l’univers DC pour Warner. En effet, son nom avait déjà été mentionné pour la réalisation d'un film sur la « Justice League » il y a plusieurs années de cela. Changer d’air et d’univers, ou travailler en terrain connu ? La balle est dans le camp de Mr Jackson, mais un partenariat avec le réalisateur à succès ferait le plus grand bien à DC Entertainment, qui a grand besoin de renouer avec le succès.

Les chiffres de fréquentation des films DC font bien pâle figure comparés à ceux du grand concurrent, Marvel. En effet, celui-ci enchaîne les succès avec des films tels que « Black Panther » ou encore « Avengers » alors que Warner/DC, à l’exception notable de « Wonder Woman », collectionne les « bides » et se fait éreinter par la critique. Depuis quelques mois donc, DC Entertainment signe de nouveaux partenariats avec de grands noms du cinéma tel que Steven Spielberg, dans l’espoir d’attirer à nouveau le public dans les salles obscures. 

Le prochain film réalisé par Peter Jackson, "Mortal Engines" devrait sortir en salles dès le 14 décembre 2018.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire