Le jeu Monument Valley va être adapté au cinéma

Les studios Paramount Pictures ont confirmé s’être associés à Ustwo Games, les créateurs de Monument Valley, pour créer une adaptation cinématographique de ce jeu iconique.

>> 
Les pires films adaptés de jeux vidéo

Le film « Monument Valley » mélangera les scènes tournées avec des acteurs véritables et décors en images de synthèse. Patrick Osborne, le réalisateur, aura la lourde tâche de retranscrire l’ambiance et les graphismes si particuliers de ce jeu, où les notions d’espace et de temps sont bouleversées. Le site Deadline affirme ainsi que le film « enverra les acteurs dans le monde époustouflant du jeu ».

Le jeu « Monument Valley » a gagné l’Apple Design Award en 2014, entre autres distinctions prestigieuses. Dan Gray, PDG de Ustwo déclare à propos de ce projet : « nous sommes incroyablement heureux d’avoir trouvé les partenaires créatifs idéaux en Paramount et Patrick Osborne afin de transposer notre concept vers un autre média ». Avec plus de 160 millions de téléchargements, le film Monument Valley pourrait remporter un grand succès en salles. Aucun date de sortie n'a encore été annoncée.

>> À lire : 20 sagas cultes du cinéma qui appartiennent désormais à Disney

Posez une question dans la catégorie News du forum
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire