Black Panther a passé la barre du milliard de dollars de recettes

 

Après être resté numéro un du box-office pour une quatrième semaine d’affilée, Black Panther de Marvel a franchi ce week-end la barre hautement symbolique du milliard de dollars de recettes dans les cinémas du monde entier.

Le film a engrangé 41 millions de dollars pendant le weekend et les recettes générées aux États-Unis s’élèvent à 562 millions de dollars. Seuls deux longs métrages ont fait mieux en l’espace de quatre semaines : « Star Wars : Le Réveil de la Force » et « Star Wars : Les Derniers Jedi ». Autre record battu par « Black Panther » : il s'agit du deuxième plus gros film de superhéros adapté d’un comics dans l’histoire du cinéma nord-américain, « The Avengers » étant en première place avec 623 millions de dollars de recettes, un chiffre que Black Panther pourrait bientôt dépasser, puisqu’il est encore exploité en salles à travers le monde.

Le film de Ryan Coogler se place donc en septième place des films les plus lucratifs de tous les temps, une réussite qui en appelle d’autres il se murmure que la suite de Black Panther serait d’ores et déjà en cours de production.

>> À lire : Black Panther : tout savoir sur les personnages du film (et des comics aussi)

>> Plus : Super-héros : les 35 films prévus jusqu'en 2020

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire