Le scénariste de Jurassic World aux commandes du film Metal Gear Solid

Après plusieurs années de tergiversation, le jeu vidéo Metal Gear Solid va (enfin) avoir droit à son adaptation ciné notamment grâce au réalisateur Jordan Vogt-Roberts de Kong : Skull Island et au scénariste de Jurassic World, Derek Connolly.

Un mélange de science-fiction et d’espionnage

La confirmation vient de Variety : le jeu Metal Gear Solid, publié sur la console PlayStation par Konami en 1998, sera adapté au cinéma avec un scénario rédigé par Derek Connolly. Durant près de vingt ans, la série de jeu d’action furtive a en effet évolué et elle est maintenant disponible sur la plupart des consoles de jeu et sur PC. Le jeu a été conçu par Hideo Kojima, qui a également fondé son propre studio Kojima Productions en 2015. Sur PlayStation, Metal Gear Solid met en scène Eli, le membre de la mission Liquid Snake, qui affronte des soldats Foxhound pour mettre la main sur le robot Metal Gear Rex.

>>> Lire aussi MetalGearSolid en version Unreal engine est une bombe

Derek Connolly est une personnalité bien connue dans le monde du cinéma puisqu’il a écrit le scénario de Jurassic World, de Kong : Skull Island, du prochain Jurassic World : Fallen Kingdom et du neuvième épisode de Star Wars.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire