Le re-reboot de RoboCop sera réalisé par Neill Blomkamp

RoboCop, le policier mi-homme mi-robot, va avoir droit à un énième reboot. À en croire le site Deadline, les studios MGM auraient engagé Neill Blomkamp pour relancer la franchise avec « RoboCop Returns ».

Le policier cybernétique avait déjà eu droit à un reboot en 2014, Joel Kinnaman (Altered Carbon, Suicide Squad) incarnant le rôle-titre. Les critiques avaient éreinté le film, lui reprochant de « tenter assez maladroitement de se démarquer de son modèle de 1987 ». On aurait donc pu imaginer que c’en était fini de RoboCop au cinéma, mais les confidences d’Edward Neumeier, l’un des scénaristes du film originel réalisé par Paul Verhoeven, viennent d’être confirmées : un « re-reboot » est en cours de production.

Le film sera réalisé par Neill Blomkamp, un fin connaisseur des robots au cinéma, puisqu’on lui doit District 9, Elysium ou encore Chappie. Il s’agira de la suite du Robocop de 1987, dont le script était resté dans les tiroirs suite à une grève des scénaristes hollywoodiens. Si l’on en croit la rumeur, c’est en 2016 que le PDG de la MGM a recontacté Mr Neumeier : ils avaient en effet prévu que dans l’univers de Robocop, un candidat de téléréalité se présenterait aux élections présidentielles et les remporterait.


>> À lire : Le top 25 des plus grands films de SF
>> Plus : 
Cinéma : les films geeks les plus attendus en 2018

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire