"The Force of Sound", un documentaire sur la bande sonore de Star Wars

 

"The Force of Sound" est un documentaire passionnant produit par ABC, dans lequel on en apprend un peu plus sur les artisans méconnus mais essentiels du succès de l'univers de Star Wars : les concepteurs sonores.

Comme le dit l'un des concepteurs sonores de Skywalker Sound, "les sons créent un univers qui nous permet de nous immerger et de croire à ce que l'on voit à l'écran". Et ironiquement, une bande-son bien conçue est une bande-son à laquelle personne ne fait attention.

Les sons de l'espace sont faits de bric et de broc

"The Force of Sound" nous propose de découvrir l'envers du décor de la création sonore au cinéma. Et plus particulièrement, d'une superproduction comme Star Wars . Le court documentaire nous apprend que les bruiteurs de la plus grande saga de l'espace sont restés des artisans et que chaque son est créé sur mesure et à la main, à l'aide d'accessoires divers et variés. Le son du déplacement du robot BB-8, par exemple, est réalisé à l'aide d'une boule de granit et d'un voltmètre.

Bien évidemment, les techniques et outils de mixage les plus modernes sont aussi utilisés, et Ryan Johnson, le réalisateur de "Star Wars, épisode VIII : Les Derniers Jedi", nous explique comment le travail des concepteurs sonores a contribué à donner une réalité à la relation particulière unissant Rey et Kylo Ren. Si vous êtes un(e) fan de Star Wars ou simplement de cinéma, vous devriez vraiment jeter une oreille à ce documentaire de 26 minutes.

>> À lire : Star Wars Les Derniers Jedi : la Geek Critique

>>> Plus : Cinéma : les films geeks les plus attendus en 2018

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire