Les coulisses des effets spéciaux de "Les Derniers Jedi"

Bataille de l'espace

Cette année, « Star Wars : Les Derniers Jedi» est nommé aux Oscar dans la catégorie (entre autres) des meilleurs effets visuels. Tout comme l’an dernier à la même époque avec « Star Wars : Rogue One », Industrial Lights & Magic nous gratifie de quelques vidéos nous dévoilant les coulisses de la création des effets visuels du dernier film de la franchise.

La première vidéo nous présente la manière dont un Starfighter a été filmé et intégré dans la bataille spatiale d’ouverture de « Star Wars : Les Derniers Jedi », qui oppose les chasseurs de la Résistance à la flotte du Premier Ordre. On constate que Ryan Johnson, le réalisateur, a choisi d’utiliser un mélange de vieilles techniques (un vaisseau en taille réelle sur fond vert) et de nouvelle technologie (images composées en 3D). On peut aussi détailler la manière dont les artistes ont empilé plusieurs couches d’images pour donner de la profondeur à la bataille, et créer d’impressionnantes explosions.

La deuxième vidéo nous aide à comprendre la masse de travail nécessaire pour nous donner l’illusion des grands espaces. On découvre la création du hangar du Premier Ordre dans lequel Finn et Rose sont emmenés à la fin du film. En plus de l’indispensable écran vert, on peut voir en détail la composition 3D de chaque élément du décor (la touche pause est votre amie).

La cérémonie des Oscar aura lieu le 4 mars 2018. « Star Wars : Les Derniers Jedi » concourt dans quatre catégories, dont Meilleurs effets visuels, Meilleure bande sonore originale, Meilleur mixage, et Meilleur montage sonore.

>> À voir : "The Force of Sound", un documentaire sur la bande sonore de Star Wars

>> Plus : Star Wars Les Derniers Jedi : 10 anecdotes insolites sur le film

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire