Le film Justice League et une suite de Man of Steel au cinéma ?

La ligue de Justice par Alex RossLa ligue de Justice par Alex RossD’après les informations du site Deadline, spécialisé dans le cinéma, Warner Bros s’apprêterait à mettre en chantier la suite de Man of Steel avant même sa sortie en salle, prévue le 14 juin aux États-Unis et le 19 juin en France. Le studio serait également en train de travailler d’arrache-pied à une adaptation cinématographique de la Justice League.

Alors que Man of Steel doit sortir la semaine prochaine en France, Warner semble croire beaucoup en ce reboot de Superman. A en croire Deadline, souvent bien informé, le studio aurait déjà signé pour une suite au film produit par Christopher Nolan. Ce Man of Steel 2 serait toujours réalisé par Zack Snyder (Man of Steel, 300, Watchmen) et scénarisé par David S. Goyer (The Crow, Blade, trilogie Dark Knight). Néanmoins, Christopher Nolan, réalisateur de la trilogie Dark Knight et producteur de Man of Steel devrait avoir un rôle moindre dans la suite de la licence Superman au cinéma.

David S Goyer (crédit : Wikipedia)David S Goyer (crédit : Wikipedia)Par ailleurs, malgré les rumeurs d’abandon, il semblerait que l’adaptation de la Justice League au cinéma soit en bonne voie. Le scénario du film, d’abord écrit par Will Beall (Gangster Squad, Castle), a été repris de zéro par David S. Goyer, occasionnant quelques mois de retard au film dont la sortie était d’abord prévu pour 2015. La Justice League est l’équivalent, chez DC Comics des Avengers chez Marvel. Dans sa forme classique elle est constituée de Superman, Batman, Wonder Woman, Green Lantern, Flash, Aquaman et le Limier Martien. Dans sa forme actuellement publiée par DC Comics, le Limier Martien est remplacé par Cyborg, un super-héros moitié homme moitié machine.

L’arrivée de David S. Goyer sur Justice League devrait permettre d’ajouter un peu de noirceur et de profondeur à un univers jugé parfois kitch comme on a pu le voir dans le Green Lantern de Martin Campbell, sorti en 2011. Il semblerait que Warner, maison mère de DC Comics, souhaite sortir Justice League afin d’introduire les différents personnages de l’équipe avant de leur dédier un film à chacun, à l’opposé de la stratégie de Marvel pour les Avengers.

Lire le top 40 des films de super-héros par la rédaction de Tom's Guide.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire