Dans les coulisses de Pacific Rim : comment les Jaeger sont-ils animés ?

Pacific Rim Uprising | Behind the VFX: Jaegers vs Kaiju | DNEG

Malgré l’implication de l’excellent Guillermo del Toro (Hellboy, La Forme de l’eau), Pacific Rim Uprising n’aura globalement pas suscité un grand enthousiasme. Les fans de mecha et de robots géants en tous genres auront cependant apprécié les animations et les chorégraphies des Jaeger, ces robots géants chargés de défendre la planète contre les Kaiju, des monstres géants venus de l’espace.

La compagnie d’effets spéciaux DNEG a publié sur YouTube des vidéos des coulisses des préparations de ces combats spatiaux épiques entre monstres venus d’une autre dimension et robots contrôlés par des humains. Les cascadeurs du film n’ont pas enfilé d’armure en titane ou autre exosquelette pour incarner les géants. Toute la beauté des chorégraphies épiques de Pacific Rim est retransmise à travers la motion capture.

La mo-cap est devenue un outil incontournable dans la réalisation d’un film de science-fiction. On constate que les mouvements des cascadeurs paraissent plus rapides que ceux des Jaeger à l’écran. Les mouvements visibles à l’écran ont en effet été ralentis, pour donner une meilleure sensation d’inertie et augmenter le réalisme de ces tonnes d’acier en mouvement.


>> À lire : Que se cache-t-il derrière les effets spéciaux de Black Panther ?
>> Plus : "The Force of Sound", un documentaire sur la bande sonore de Star Wars

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire