Diffusion d'une partie du code source CISCO

Infos-du-Net.comDans la journée de samedi, des intrus ont reussit à pirater les serveurs de chez Cisco pour s'emparer de 800 Mo de code source et le publier par la même occasion sur le site russe Securitylabs.ru.

Cisco est connu pour être le leader mondial en terme de parts de marché de l'equipement télécoms (routeur, firewall, switch, etc...)

Aprés Microsoft, qui s'est vu voler une partie du code source de windows NT et 2000 en février, c'est au tour de Cisco de subir le même sort.

La firme Cisco ne sais toujours pas à l'heure actuelle comment les pirates ont réussir à s'introduire sur les serveurs et s'ils ne se sont pas emparés de logiciels sur lesquels seraient basés le fameux code source.

Les soupçons sembleraient porter sur un denomé Franz qui s'est vanté de cet exploit et a diffusé environ 2,5 Mo de code source sur un canal IRC peu de temps après l'effraction. Mais aucune affirmation du coté de Cisco.

Le code source derobé semblerai concerner uniquement les I.O.S 12.3 et 12.3t.

Sources : ZDNet et SecurityFocus
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
17 commentaires
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • aurelie@IDN
    Il y en a qui n'ont franchement rien à foutre de leur temps...
    0
  • cheliel
    oui trés d'accord Fann, maintenant je ne sais pas si certaines personnes vont pouvoir developper des exploites, mais en tout cas le code source servira plus (à mon avis) à des entreprises concurrente à Cisco. :-?
    0
  • francklek
    Eh bein moi l'aut jour, en rentrant bourré à la maison, je me suis rendu compte que je m'était fait voler le code source de la porte d'entrée à l'interieur de ma tête ! ! !
    Ce n'est que le lendemain qu'on me l'a restitué ! ! ! hips
    :pint: :pint: :pint: :bierre: :bierre:
    0