La Civilisation sur Internet

Rien que ça, c'est la cause pour laquelle militent une centaine de sites Chinois avec campagne de communication à l'appui. Tandis que le nombre d'internautes chinois passe la barre des 110 millions de personnes (le deuxième rang mondial) et que leurs sites se font près de 700 000, des leaders du sino-Web prônent un ordre nouveau et virtuel. Ou est-ce un prolongement de celui déjà en place ?

Sina, Sohu ou encore Baidu, brandissent l'oriflamme de cette (future ?) hégémonie, la création d'un "environnement sain" pour le surfeur. Un détail cocasse néanmoins, Baidu a été aussi le moteur de recherche le plus utilisé et le plus censuré dans l'Empire du milieu. Autant dire que la civilisation en ligne n'aura probablement rien à envier au totalitarisme de la réalité. Tout ensemble : "Pourquoi... ? Pourquoi j'ai pas pris la pilule bleue ?".

Source : french.xinhuanet.com

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • oligot
    faudrait deja qu'il vire leur regime totalitaire avant de penser a changer le web j'ai rien contre le chinois lambda mais je critique plutot la haute sphere chinoise qui exploite son peuple


    "Pourquoi... ? Pourquoi j'ai pas pris la pilule bleue ?".
    parce que ta pris la pillule rouge :tusors:
    0