Razer dévoile Ornata, un clavier hybride pour gamers

La marque Razer a profité de l’IFA 2016 qui s’est déroulé la semaine dernière pour présenter son tout dernier clavier nommé Ornata. Il s’agit d’un clavier hybride combinant à la fois les touches mécaniques et à membranes.

Si vous êtes un gamer, vous avez en général le choix entre deux types de claviers : le clavier mécanique pour sa rapidité ou le clavier à membranes pour son confort d’utilisation. Razer, la célèbre marque gaming, vous propose une toute nouvelle alternative avec le premier clavier hybride baptisé Ornata.

Ornata est équipé d’une nouvelle technologie brevetée appelée Mecha-Membrane. Le nouveau clavier de Razer est plutôt rudimentaire et massif si on le prend tel quel. Toutefois, tout change lorsque vous ajoutez son repose-poignets en similicuir. Ce dernier permet de concilier le confort et la douceur des frappes aux touches mécaniques du clavier. Par conséquent, le clavier fait beaucoup moins de bruit qu’un clavier mécanique classique, tel le Black Widow par exemple.

Le repose-poignets se fixe très facilement grâce à un système d’aimants. Le clavier Ornata inclut également la technologie lumineuse Chroma de Razer qui le rend compatible avec tous les autres périphériques en matière de lumières. Le clavier hybride est disponible à partir d’octobre pour un prix de vente de 110 euros.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire