ArmKeypad : quand votre bras devient un clavier virtuel

ArmKeypad est une invention nippone lancée par la firme NEC. Il s’agit d’une interface qui combine la réalité augmentée et les vêtements connectés afin de projeter un clavier virtuel directement sur le bras de l’utilisateur.

Pour disposer d’un périphérique virtuel fonctionnel, le système s’appuie sur une paire de lunettes connectées et une smartwatch. Les premières permettent de visualiser les touches et de détecter les mouvements du doigt. La deuxième, quant à elle, se charge de les suivre afin d’enregistrer la vitesse de frappe et adapter l’affichage du clavier en fonction du besoin.  L’utilisateur bénéficie ainsi d’un clavier virtuel à portée de bras. Enfin, le système se destine en premier lieu aux personnels travaillant dans la construction ou la santé. Bien qu’il représente une alternative aux interfaces vocales, il ne permet pas en revanche, de taper avec 10 doigts.

L’ArmKeypad est pour l’heure en phase de prototype mais le produit fini devrait débarquer sur le marché nippon d’ici 2016 à un prix non communiqué.

Clavier virtuel projeté sur le bras

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire