SpaceX et Westworld s'allient pour une bande-annonce épique

« Falcon Heavy & Starman » : tel est le titre du court-métrage réalisé par l’équipe de Westworld et dédié au lancement inaugural du gros lanceur de SpaceX.

Le 6 mars 2018 restera dans les annales pour SpaceX. Après plusieurs années de construction, son nouveau lanceur a finalement pris son envol. Pour l'occasion, un court-métrage a été réalisé par Jonathan Nolan et Lisa Joy, qui relate les différentes étapes de développement jusqu’au départ de Starman. La compagnie américaine n’a pas hésité à y inclure les petits ratés comme la perte du propulseur principal. En effet, lors de son retour, ce composant a manqué son atterrissage d’une bonne centaine de mètres et s’est perdu dans la mer. Pour information, Starman, la bande-son du clip, est un titre de Davie Bowie sorti en 1972.

Falcon Heavy : Space X renforce sa position

Ce premier vol était fortement attendu : environ 500.000 personnes ont suivi l’évènement en direct. Grâce à ce nouveau lanceur, SpaceX espère renforcer sa position sur le marché. Selon les informations disponibles, le Falcon Heavy peut placer en orbite basse une charge utile de 63 tonnes. Cette capacité descend à environ 26 tonnes lorsque l’altitude visée augmente. Comme le premier étage et les deux propulseurs sont récupérables, Elon Musk pourrait rapidement rentabiliser son investissement.

>>> Lire aussi : Les incroyables photos de l’espace  

Falcon Heavy

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • mathis.lesieur.pro
    Il y avait plus de 2.5 millions de personnes sur le live youtube. 500.000 personnes me paraît donc être un chiffre un peu erroné.