Taylor Swift et Spotify sont réconciliés



Taylor Swift a tourné un clip exclusif pour les abonnés de Spotify. Il s’agit d’une deuxième vidéo de son nouveau single "Delicate". Malheureusement pour les fans, elle est uniquement disponible aux États-Unis, au Royaume-Uni, la Suède et l’Amérique latine. Par rapport à la première version, cette œuvre se distingue par sa verticalité et sa réalisation en une seule prise. La jeune chanteuse s’affiche également sans fards, sans aucune paillette et en pleine nature. Après ce lancement, la firme suédoise y est allé de son petit commentaire pour ce qui « n’est que le début d’une plus étroite collaboration ».

La hache de guerre est enterrée

Pourtant les relations entre la plateforme et la chanteuse n'ont pas toujours été aussi amicales. En 2014, Taylor Swift avait décidé de retirer toute sa discographie de la plateforme. À l’époque, elle dénonçait la version gratuite de Spotify financée par les publicités. Toutefois, elle a progressivement remis ses albums, même Reputation qui était resté hors du site de streaming audio pour sa première semaine de sortie en juillet 2017.

Aujourd’hui, Spotify totalise plus de 70 millions d’abonnés payants et vient également de réussir son entrée en bourse. Finalement, les deux parties ont peut-être compris qu’elles gagneraient plus en unissant leur force.

>>> Lire aussi : Spotify, 2 millions d'utilisateurs contourneraient les pubs

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire