Le Clip de Cassius révolutionne le genre


We are from L.A a réalisé un clip interactif pour The missing, une chanson du groupe Cassius. Sa particularité : les internautes peuvent participer et influencer le déroulement du clip. En effet, un simple clic suffira à intervertir les acteurs.

Durant les quatre minutes de la chanson, les différents acteurs passent leur temps à s’embrasser, rien de bien extraordinaire dans le concept. Pourtant, les réalisateurs ont développé une vidéo interactive qui permet de changer les participants. Il suffit de cliquer sur un personnage et un autre prendra immédiatement sa place. Même ceux qui ne maîtrisent pas le face swapping réussiront ce geste simple. En tout, 20 figurants sont disponibles et on peut s’amuser à générer de l'amour à foison.

Ce clip a été réalisé par WAFLA, un duo qui a déjà gagné un Grammy Award avec la vidéo de Happy, le célèbre titre de Pharell Williams. Par ailleurs, il a déjà travaillé pour le groupe d’électro français en 2011. À cette époque, il avait intégré une application mobile dans le clip d’I love you so. Déjà une trouvaille...

I love you so

The Missing est tiré de l’album Ibifornia qui sortira le 26 aout prochain. Avec ce clip original, Cassius dispose d’un excellent outil de promotion. En tout cas, ce titre semble bien parti pour figurer parmi les tubes de l’été.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire