Madonna et les Red Hot gratuits

Red Hot Chili PeppersLa gratuité commence à devenir omniprésente sur Internet, notamment lorsqu’il s’agit de musique et de vidéo, et pas forcément de manière illégale. Les fournisseurs de contenus s’y mettent de plus en plus, et les majors ont peut-être enfin trouvé là un moyen d’endiguer efficacement le piratage sur Internet. C’est en tout cas ce que veut tenter la Warner, qui proposera gratuitement à ses internautes de retrouver ses clips musicaux sur Internet, pour peu que ceux-ci acceptent une publicité pour financer l’oeuvre.

Quand la Warner donne ses titres

On dit que tout a un prix, encore faut-il savoir comment le faire payer intelligemment. Alors que les majors et les plateformes de musique en ligne peinent à s’imposer sur Internet avec un modèle économique peu intéressant pour le consommateur, la solution se trouve peut-être dans la gratuité. Ainsi, des artistes comme Madonna ou le groupe Red Hot Chili Peppers pourront être retrouvés gratuitement sur Internet, sous couvert de la Warner qui financera tout ce contenu avec la publicité qui y sera incluse. Une manière de continuer à s’assurer des revenus tout en permettant aux internautes d’accéder gratuitement à du contenu, et qui se voit de plus en plus expérimentée dernièrement.

Vers un Internet "tout gratuit" ?

Les musiques seront donc disponibles gratuitement sur le site, mais les fans désirant les télécharger sur leur disque dur devront payer un petit surplus. Pour l’instant uniquement prévu chez Warner, la maison de disque a indiqué réfléchir à autoriser d’autres plateformes (pourquoi pas iTunes ?) à fournir ce contenu de la même manière. Le groupe prévoit également de porter l’idée sur plateformes mobiles.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
4 commentaires
    Votre commentaire
  • themadcat
    j'attends ça avec impatience les red hot gratuits!
    0
  • stealite@IDN
    Super les red hot :)

    Merci de faire aussi une news lorsque cela sera disponible... car on oublie vite

    ++
    0
  • SiM07
    Quid de la quantité de publicité avant et après le clip. En plus si la musique n'est même pas téléchargable ... j'appelle cela de la promotion, pas de la mise à disposition gratuite.
    0