Alice et Club-Internet veulent toucher la téléphonie mobile

Infos-du-Net.comIl suffit que le mouvement soit lancé par un opérateur pour que d’autres le reprennent à leur manière, l’adaptant ensuite à leurs propres offres. Ici, c’est de la téléphonie mobile dont il est question, Alice et Club-Internet émettant tout deux leur désir de se lancer dans ce secteur et pourquoi pas de le lier à leurs offres d’accès à Internet.

Les deux opérateurs devraient respectivement se lancer chacun prochainement dans la téléphonie mobile, à l’instar de Neuf Télécom, qui lançait dernièrement sa propre offre pour portables. Cela date du mois d’avril 2006 et l’opérateur Orange (qui regroupe aujourd’hui l’offre d’accès à Internet, la télévision et la téléphonie fixe et mobile) a eu le temps de lui emboîter le pas depuis, proposant tous ses services dans une seule et même offre. Cette idée, Alice et Club-Internet seraient sur le point de la reprendre. “Nous réfléchissons à lancer une offre hybride Wi-Fi/GSM [similaire à l’offre d’Orange, ndlr]. On avance sur le sujet. Mais quoi qu’il en soit, ce ne sera pas pour cette année”, annonce Club-Internet. Pas pour cette année et on peut le comprendre puisque l’opérateur vient tout juste d’annoncer le lancement de son offre de télévision par Internet. Alice, de son côté, jouerait plutôt la carte de l’opérateur virtuel, et s’allierait donc avec Orange ou SFR pour servir sa clientèle. [i]“Nous en sommes au niveau de la réflexion stratégique”, indique le directeur général de la filiale française du groupe.

Dans les deux cas, l'offre ne devrait donc pas se montrer avant plusieurs mois, laissant le temps aux concurrents de tâter le marché...

Source : Silicon
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
5 commentaires
    Votre commentaire
  • Kain_TGC
    ca existe déjà il me semble, du côté de télé2 qui porpose une offre mobile (en louant les infrastructures de SFR, si je me gourre pas).

    Mais en même temps les prix ne sont pas terriblement plus attractif, c'est de la concurrence à 2 balles. les 3 ténors (ou voleurs, c'est selon) de la telephonie mobile actuelle n'ont donc pas de souci à se faire...
    0
  • Vedlen
    si ça peut rajouter de la concurrence.....
    0
  • H-hich
    Je veux mon gsm/wifi free pour aller avec la freebox HD :'(
    0