Microsoft publie le code source de son gestionnaire de fichiers pour Windows 3.0



La firme de Redmond célèbre le 26ème anniversaire de Windows 3.1 en publiant le code source du Gestionnaire de fichiers pour Windows 3.0. Même si ce système d’exploitation est en 16 bits, File Manager fonctionne correctement sous Windows 10 après quelques modifications. Parmi les changements figurent notamment la transformation de certaines interfaces de programmation internes en API publiques ou encore l’ajout des fichiers en-tête précédemment stockés ailleurs dans l'arborescence source NT.

Deux versions sont disponibles. La première, baptisée original_plus, permet seulement de lancer File Manager sur une version moderne de Windows. Elle contient les commandes basiques comme ctrl + C, ctrl + V, ctrl + X ou encore F12. La deuxième, appelée master v10.0, offre des fonctionnalités plus avancées telles que la navigation rapide, la prise en charge des sous-répertoires, les menus contextuels ou encore le glisser-déposer.

Les développeurs peuvent modifier le programme à leur guise. De son côté, Microsoft prépare activement la sortie de Sets, un outil qui favoriserait la productivité en facilitant la gestion des différentes fenêtres.

>>> Lire aussi : Windows 10 : toutes les nouveautés de la Spring Creators Update (Redstone 4)

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire