Le code source d'un composant critique pour iPhone a leaké sur Github


Le code source d'un élément essentiel d'iOS sur iPhone est récemment (ré)apparu sur Github. Le code, qui semble concerner iBoot, la partie d'iOS qui assure le bon démarrage du système d'exploitation, avait déjà été partagé sur Reddit il y a quelques mois, mais il a refait surface aujourd'hui sur GitHub, un site plus adapté aux programmeurs et chercheurs de failles. Le site Motherboard a demandé leur avis à plusieurs experts qui ont confirmé que le code semblait bel et bien légitime, et qu'il s'agirait d'un code correspondant à iOS 9.

Ces dernières années, Apple a proposé des portions de macOS et iOS en open source, mais iBoot est un code que la compagnie a toujours pris soin de garder secret. Cet élément logiciel est si important qu'Apple rémunère jusqu'à 200000 $ tout programmeur qui trouverait des bugs ou des vulnérabilités dans les composants du firmware de démarrage sécurisé.

Bien qu'on en soit déjà à iOS version 11.2.5, il est fort probable que des portions de codes d'iOS 9 aient été réutilisées dans le système d'exploitation le plus récent. Et bien qu'il manque un certain nombre de fichiers sur Github, le code déjà présent devrait permettre aux hackers et aux chercheurs en sécurité de trouver des vulnérabilités, voire de créer des jailbreaks plus facilement pour tous les appareils sous iOS.

>> À lire : Comparatif : quels sont les meilleurs smartphones ?

Découvrez Tom's Guide pour plus d'actualités sur iPhone et les applications iPhone

Rendez-vous sur les forums Tom's Guide en cas de problème avec votre iPhone

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire