Mobiclip, le codec vidéo pour appareils mobiles

logo actimagine

Aujourd’hui, les lignes directives d’un éditeur de codec, tous types confondus, sont : qualité, faible utilisation des ressources systèmes et amélioration de l’autonomie de l’appareil. Un package qu’il n’est pas toujours simple de réaliser. Toutefois, une jeune société française, Actimagine, semble plutôt bien se débrouiller dans ce domaine. En effet, cette dernière serait capable de concurrencer et même de dépasser l’actuel codec MPEG-4 avec son Mobiclip, codec vidéo destiné aux appareils mobiles.

Quatre fois moins gourmand

En effet, Mobiclip, déjà adopté par de grandes marques telles que Nokia ou encore Sony, serait capable de restituer une qualité d’image relativement proche de celle d’un DVD, tout en utilisant un minimum de ressources. Par rapport au MPEG-4, le codec d’Actimagine consommerait jusqu’à quatre fois moins de ressources autorisant ainsi la lecture de vidéo beaucoup plus longue qu’avec ce premier codec (jusqu’à quatre fois plus longue).

Une large compatibilité

De plus, Mobiclip est compatible avec les systèmes d’exploitation Windows Mobile, Linux, Symbian OS, Palm OS et Brew. Il est donc tout à fait probable de retrouver ce codec sur des appareils comme les téléphones portables, les smartphones et PDA, les consoles de jeu portables, etc.

André Pagnac, le PDG d’Actimagine, ne cache d’ailleurs pas ses espérances : "Notre ambition est de faire de Mobiclip le standard de facto de la vidéo sur téléphones portables - de voir notre technologie embarquée dans tous les appareils mobiles".

Enfin, pour obtenir plus d’informations sur Actimagine et son codec, il est possible de consulter le site officiel de cette dernière société.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire