Le documentaire CodeGirl disponible gratuitement sur YouTube

CodeGirl


Le documentaire CodeGirl raconte la dernière édition en date du concours Technovation Challenge, qui propose à des jeunes femmes de 10 à 18 ans de travailler en équipe pour développer une application résolvant un problème quotidien les concernant, avec une bourse de 10 000 euros à décrocher pour l’équipe gagnante. La réalisatrice Lesley Chilcott, qui a mis ce documentaire d’un peu moins de deux heures sur pieds, a donc signé un partenariat avec Google afin de le diffuser gratuitement sur YouTube pour une durée limitée.

CodeGirl doit donc être diffusé prochainement dans les salles obscures américaines, et profite d’une avant-première gratuite sur YouTube. Le film raconte ainsi le Technovation Challenge, initiative sponsorisée par Google, Adobe ou encore Intel, et visant à promouvoir la présence des femmes dans le monde de l’entreprise, et notamment en tant que développeuses. Le documentaire raconte donc le parcours de plusieurs candidates de diverses nationalités.

CodeGirl est gratuit sur YouTube depuis le début du mois et jusqu’au 5 novembre, l’occasion de découvrir cette initiative lancée en 2010, et qui a connu la participation de près de 3000 candidates. 

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire