Un collier connecté pour garder la ligne

WearSens est un collier connecté qui devrait permettre à son porteur de mieux surveiller son alimentation. Grâce à des capteurs intégrés, il est capable d’identifier les aliments et d’alerter l’utilisateur lorsqu’il en a abusé.

Le prototype a été développé par les chercheurs de l’université de Californie.Présenté comme un bijou basique, WearSens embarque des capteurs piézoélectriques dans son boitier. Ces derniers se chargent de détecter les vibrations du cou lorsque le porteur boit, fume, mange et digère la nourriture. Comme chaque aliment ingurgité possède une signature qui lui est propre, le collier est en mesure de le reconnaître, s’il s’agit d’une boisson, d’une nourriture chaude, froide, dure ou molle. Pour cela, WearSens apprend des habitudes alimentaires de l’utilisateur pour enrichir sa base de données. Toutes les données récoltées sont transmises à un smartphone où une application permet de les analyser. Lorsque le collier détecte que l’utilisateur a suffisamment mangé, il se met à vibrer tout en envoyant une alerte sur son smartphone. Enfin, l’application surveille également l’hydratation.

Mis à part garder la ligne, ce collier connecté peut s’avérer utile pour aider les fumeurs à décrocher ou surveiller la médication d’un patient.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire